CNAPEST CIRTA

CNAPEST CIRTA

le message d'un prof de sciences de Tizi ouzou

le message d'un prof de sciences de Tizi ouzou


Je ne sais pas pourquoi ce négativisme qui s'installe chez nous. Les statuts du syndicat donnent la prérogative au conseil national de trancher dans des questions pareilles comme la grève.
Le conseil national est le représentant de la base, ses membres sont élus aux conseils de wilayas, et les membres des conseils de wilayas sont élus aux lycées.
J’aurais souhaité que la grève ait lieu, mais puisque c’est la décision de la majorité des membres du conseil national, je m’incline, et je respecte cette décision en toute discipline syndicale.
Revenant à la grève, le bureau national avec le conseil national peuvent adopter des stratégies pour faire avancer nos revendications, mais les stratégies ne se divulguent pas pour la base, sinon c’est l’échec à l’avance, alors je pense que cette fois ci, l’option de la grève n’est qu’une menace pour le ministre, car on sait que ce n’est pas facile de réussir une grève en fin d’année avec un retard dans les programmes dans beaucoup de wilayas.
Je termine en laçant un appel a la famille de l’éducation tout corps confondus, de rester mobilisé autour des deux syndicats CNAPEST et UNPEF, car la lutte ne se termine jamais, et de se préparer pour répondre avec détermination et engagement aux prochaines contestations.
Vive le CNAPEST
Seule la lutte paie




25/04/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres