CNAPEST CIRTA

CNAPEST CIRTA

MOSTAGANEM EST DANS LE COEUR


Bienvenue sur CNAPEST CIRTA   DES INFORMATIONS IMPORTANTES DU CNAPEST DE DE MOSTAGANEM .   86 Professeurs, femmes et hommes sont dépossédés de leurs prime de rendement, salaires de juillet et aout.       SOYONS TOUS SOLIDAIRES AVEC NOS COLLEGUES DE MOSTA  --- ETRE OU NE PAS ETRE  ….. LE COURAGE EST LE PRIX DE                     DIGNITE                 ….











pesalgere@gmail.com
Ici à Mostaganem, 86 Professeurs, femmes et hommes sont dépossédés de leurs prime de rendement, salaires de juillet et aout.
A l'approche du mois sacré de ramadan, les enfants de ces 86 familles ne vont pas bénéficier de leur dus.
Ces professeurs ont simplement protesté contre la négation, de leur Directeur de l'Éducation, de leur représentativité syndicale en ne recevant pas leurs délégués pour régler les problèmes en cours.
Plusieurs demandes ont été faites au DE de Mostaganem même avec la participation d'un huissier de justice et la réponse du DE était toujours NON.
La protestation était sous forme de rétention des notes.
Pourquoi la rétention des notes? Pour ne pas déstabiliser le cursus de nos élèves.
Et effectivement tous les cours ont été prodigués sans restriction.Le programmes fut achevé. Les enseignants protestataires ont majoritairement finalisé leurs programme et corrigé le BAC au niveau du centre de correction de la Wilaya ( ce qui peut être facilement prouvé).
Cependant au lieu de recourir au dialogue qui est stipulé par les lois du partenariat , le Directeur de l'Éducation de Mostaganem a demandé à la justice que lui soit restitué les notes.
Mais sans attendre la Décision de justice le DE de Mostaganem a instruit ses services de procéder au blocage des salaires et primes de rendements.
Finalement La justice a sommé les professeurs protestataires à rendre les notes .
Le CNAPEST de Mostaganem a respecté à la lettre la Décision de justice et a demandé à ces professeurs protestataires de rendre les notes. Ce qui a été finalisé au 13/07/2010 et toutes les notes ont été restituées à l'administration.
Au jour d'aujourd'hui les salaires sont toujours pris en otage par l'administration sans aucune forme légale qui justifie cela.Car même si la faute professionnelle est prouvée aucune loi ne permet à l'employeur de retenir entièrement le salaire de son employé.


cnapestdemostaganem@gmail.com

Pour connaitre les tenants et les aboutissants de l'affaire de Mostaganem visitez SVP les site du cnapest de mostaganem : http://cnapestdemostaganem.blog4ever.com
lisez les communiqués et vous verrez qu'il n'est question ni des intérêts du coordinateurs de wilaya ni de celles d'une tiers personne mais d'une protestation d'une centaine de Militants du CNAPEST DE MOSTAGANEM contre le dénigrement de notre syndicat qu'on n'a pas voulu ici à Mostaganem passer sous silence en sachant que ce dénigrement se passe dans toutes les wilayas du cnapest et même pour le Bureau national de l'aveu même du Conseil National au niveau du communique du 19/07/2010.
ici à mostaganem il nous a paru anormal de rester sans rien faire tandis que le DE de Mostaganem nous disait que "les instructions du ministère sont de ne pas recevoir le CNAPEST"
Il fallait faire quelque chose et c'était de retenir les notes pour protester. Est ce un tort que de défendre l'intégrité de notre syndicat?
Donc au lieu de déballer n'importe quoi, respectez les femmes et hommes qui sont debout ici à Mostaganem et ne limitez pas leurs actions à de banals propos de moins que rien.
A bon entendeur salut

kabouzakaria@yahoo.fr
بسم الله الرحمان الرحيم
أيها الأساتذة ،أيها المناضلون الحقيقيون في أهم نقابة ـ cnapest ـ أعجزتم عن حل مشكلة 87 أستاذ بمستغانم !!؟؟ وعددكم يفوق 50000 منخرط ،وعهدناكم نقابة التحدي ، !!!؟؟ 87 أستاذ هم النواة الصلبة لكناباست مستغانم !!أنتركهم يعانون لوحدهم ؟؟ أنتركهم تحت رحمة شخص واحد هو مدير التربية ؟؟
أنهنا بعطلتنا وهم يعانون نفسيا وماديا ؟؟؟؟ وهم يهانون لا لسبب إلا لأنهم لبوا نداء ـ cnapest ـ ولا نناقش الآن هل أخطا زملا ؤنا أم أصابوا ! ننقذهم ثم ننتقذهم و نحاسبهم .
لقد عهدناكم تجدون الحلول للعقبات الصعبة ، فما بال افكاركم تجمدت ؟؟؟
اقترح عقد مجلس وطني طاريء ومستعجل لمعا لجة هذا المشكل واتخاذ قرارات حاسمة تكون في مستوى ـ cnapest ـ كأن يعلن إعتصام وطني أمام مديرية التربية لمستغانم إلى غاية تسوية الوضعية ! دون أن ننسى حل المشكل المادي ل :87 أسرة خاصة ونحن مقبلون على شهر رمضان المعظم وبعده الدخول المدرسي!!؟؟ .ام ننصحهم بالتوجه الى مطاعم الرحمة !!!!!!!!!!!!!!!؟؟؟؟؟؟
إن العهد الذي بيننا والعقد المعنوي الذي يربطنا هو إن تعرض أستاذ واحد لظم بسبب العمل النقابي فكلنا معه حتى يسترد حقه .
فــــمــــــا ذ ا تـــــــنــــــظـــــرون و مــــــا ذ ا تـــــــنـــتـــــظـــــرون !!؟

du nouveau---du nouveau--du nouveau--

Un salut particulier à la ténacité des 87 militants du CNAPEST MOSTAGANEM en ce mois sacré du ramadan

par Mansour Roubai Chorfi, jeudi 12 août 2010

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

Il a été remarqué le virement au niveau du CCP des PEST militants (87) du CNAPEST DE MOSTAGANEM du salaire du mois d'Aout 2010.

Il apparait ainsi clairement que le gèle des salaires des militants du CNAPEST DE MOSTAGANEM se basait sur des instructions non règlementaires pour  stopper une action syndicale tout ce qu'il ya de plus légale et créer une hémorragie au sein du CNAPEST DE MOSTAGANEM.

Nous comprenons par là que Le DE de Mostaganem avant de sortir en vacances??? ou d'être muté autre part??? a signé les états d'Aout (pour le moment) et peut etre les autres arriérés retenus illègalement des 87 militants du CNAPEST DE MOSTAGANEM ET AINSI FAIRE CAPOTER L'ACTION EN JUSTICE DU CNAPEST DE MOSTAGANEM...

Ce qui est désolant c'est que tout cela aurait pu être évité s'il y avait dialogue entre l'administration et le syndicat conformément aux lois du partenariat en vigueur.Mais l'administration a toujours refusé de rencontrer le CNAPEST DE MOSTAGANEM aprés le fameux 08 mars 2010...

IL FAUT SAVOIR QUE LE CNAPEST DE MOSTAGANEM IRA JUSQU'AU BOUT SUR SES REVENDICATIONS LEGITIMES SYNDICALES NON PAS EN VU DU BLOCAGE DES SALAIRES ILLEGALEMENT PAR LA DE DE MOSTAGANEM IL YA 02 MOIS NI EN VU DE LA RESTITUTION DE CES DITS SALAIRES MAINTENANT

MAIS PARCE QUE NOTRE REVENDICATION EST CLAIRE :

L'ACCEPTATION TOTALE SANS DEMI MESURE PAR LA DE DE MOSTAGANEM DU PARTENARIAT AVEC LE CNAPEST DE MOSTAGANEM.ET POUR CE FAIRE :

1. ACCEPTER DE RENCONTRER PÉRIODIQUEMENT LE CNAPEST DE MOSTAGANEM POUR LA GESTION DES AFFAIRES EN COURS DES PEST DE LA WILAYA

2. TRAVAILLER EN COLLABORATION ÉTROITE AVEC LA COMMISSION PARITAIRE QUI NE SERA EN AUCUNE MANIÈRE ICI A MOSTAGANEM SIGNATAIRE SEULEMENT DES RÉSOLUTIONS DE L'ADMINISTRATION.

3. NE PAS BLOQUER ET ENTRAVER L'ACTION MILITANTE ET SYNDICALE DU CNAPEST DE MOSTAGANEM PROTÉGÉE PAR NOTRE CONSTITUTION.

Nous souhaitons à ceux qui croient au CNAPEST AUTHENTIQUE nos plus sincères salutations et profitons par la même occasion pour leur dire RAMADANE KARIM ET SAHA SIYAMOUKOUM...




  Clignotement

cnapest est grand par mostaganem .... ...... mosta est grande par tous ses PEST



12/08/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres