CNAPEST CIRTA

CNAPEST CIRTA

LETTRE OUVERTE A L ATTENTION DE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE / S.O.S ......................... AIDEZ NOUS .

LETTRE  OUVERTE A L ATTENTION DE MONSIEUR

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

Monsieur le Président ;

 

 

                      C’est avec tout le respect du au père de la nation que j’ai cet honneur de m’en rapporter à la fin  d’un parcours fatiguant et onéreux origine du mal  sournois qui ronge lentement mais inexorablement mon enfant à la lumière des éléments suivants :

                     

                      Je suis enseignant qui a passe toute son existence dans le corps ; mais les aléas de la vie m’ont poussé vers le volet médical dont je n’ai ici et au même titre que mes compagnons d’infortune ( plusieurs cas ) qu’à louer toutes les personnes qui nous ont reçu aidés voire traités et baissées les bras devant la faiblesse des moyens matériels mis à leur disposition pour le traitement laser diode et autres de la retinoblastome ,des tumeurs rétiniennes malignes qui surviennent en arrière de l’équateur (pôle postérieur ou moyenne périphérie) chez les enfant en bas age ;

                    

                      Qu’ainsi la chimiothérapie incapable d’enrayer le mal qui a énuclée un œil et s’attaque au suivant ne fait que échéance que seul la nouvelle technologie existante dans de nombreux pays frères pourrait venir à bout du fléau ;

                    

                      Nos médecins à l’hôpital Mustafa Bacha sont formés  dans ce domaine mais ne peuvent rien faire parce que  le matériel n’est pas disponible alors qu’ils l’ont demande au ministère de la santé il y a plus d’une année  réponse favorable et pas de matériel  jusqu'à maintenant

 

                      Des sommes d’argent économises  si le matériel était disponible

                     

 

                     Aujourd'hui on se battent pour des transferts à l’étranger qui tardent et mettent nos enfant en danger (cécité ou perte de vie) faute de bureaucratie.

 

                     Je m’ose espérer monsieur que vous entendriez ce cri du cœur en vous assurant ici même tant en mon nom personnel que celui de mes camarades de ma plus profonde gratitude ainsi que celle de ma très haute considération.

 

 

                                   Abdelkader HOUICHI

                                   Hai Boudia Mustafa 53/3

                                            Saida





S.O.S ......................... AIDEZ NOUS .

écrivez avec moi

Salmou alaykoum

Voilà l'histoire de notre fils. Il é âgé 3ans et 10 mois atteint d'un cancer pire des cas (RETINOBLASTOME) énuclée de l'œil droit. Atteint de l'œil gauche deux tumeurs qui progressent rapidement.

Son traitement nécessite une technique de radiothérapie (disc diode) et autre, qui ne se trouve pas en Algérie ceci dit il ne serait d'aucun effet s'il n'est pas traité d'urgence. En ce moment il ne suit aucun traitement.

Traité deux fois en suisse (prise en charge de l'état d'une durée de 15 jours et 7 jours pas assez pour éradiquer le mal).dossier déposé au niveau de la cnas ben aknoun

La prise en charge est bloquée les tumeurs grossissent

 On crie de douleur, notre fils, votre fils je peux le dire  ne verra plus le printemps il perdra la vue a jamais.

on crie de douleur, notre fils perdra la vue s'il n'est pas traité d'urgences.Je m'adresse à vous tous mes frères aidez nous en envoyant mon message aux ministères 




HOUICHI ABDELKADER.

Lycée technique kadi Med Saida

houichiaek@yahoo.fr




02/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres